L’Universidad Europea del Atlántico(Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) participe avec l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexique) et l’Universidad Internacional Iberoamericana (Université internationale ibéro-américaine, UNIB), à la cérémonie de remise des diplômes universitaires aux étudiants qui ont terminé leurs études de troisième cycle en ligne. La cérémonie a été organisée en collaboration avec la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) au Costa Rica.
L’événement a eu lieu à la résidence de l’ambassadrice d’Espagne, Eva Martínez Sánchez, à San José, au Costa Rica. L’événement a été présidé par la diplomate espagnol et le Dr Roberto Ruíz, vice-recteur d’UNEATLANTICO, accompagné de la directrice exécutive de FUNIBER dans le pays, Lady Herrera.
Les titres couvrent différents domaines de connaissances et se réfèrent aux programmes suivants. Spécialité : Graphologie et Expertise calligraphique, Recherche en santé, Gérontologie appliquée à la santé, Phytothérapie, aromathérapie et nutrition. Expert : Allergies et intolérances alimentaires, Ergonomie et psychosociologie appliquée, Phytothérapie, Éducation à l’environnement, Formation en diabétologie pour les professionnels de la santé et Sécurité au travail. Master : Master en Nutrition, activité physique et Sport, Master en Changement climatique, Master international en Sciences politiques, Master en Direction stratégique, Master en intervention Psychologique dans le développement et l’éducationn, Master en Ingénierie industriel, Maîtrise en conception, Gestion et Direction de projets, Master en Éducation, Master en Administration et Gestion des entreprises, Master en Gestion et Audit de l’environnement. Doctorat : Doctorat en projets y Doctorat en droit, économie et affaires.
Au cours de la cérémonie, les autorités de l’ambassade et de l’université ont remercié toutes les personnes présentes. Eva Martínez a exprimé sa gratitude pour la confiance accordée à FUNIBER et a souligné la persévérance de chaque étudiant. De plus, elle a souligné les avantages d’opter pour un cours de troisième cycle à distance, reconnaissant la nouveauté de cette modalité au Costa Rica.
Pour sa part, le vice-recteur de l’UNEATLANTICO s’est adressé aux nouveaux professionnels pour les féliciter sincèrement et reconnaître qu’ils « représentent le résultat tangible d’un travail acharné, de défis relevés et d’objectifs atteints ». Il a salué leur dévouement et leur passion inébranlable pour le savoir, leur rappelant que l’éducation est un processus continu et qu’ils ont la possibilité de continuer à grandir et à contribuer à la transformation de la société.
Avec cet événement, UNEATLANTICO rend hommage aux étudiants boursiers pour leur excellente performance à ce stade de leur formation académique et réitère son engagement en faveur de l’accès à un enseignement supérieur de qualité.