Le 15 septembre prochain à 16h00 (heure du Cameroun) se déroulera le webinaire «Module de Conception : Une approche de la méthodologie Learn by Doing», organisé par la l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) en collaboration avec ses délégations d’Afrique, d’Amérique et d’Espagne. Cet événement sera animé par Antoine Ngué Song et modéré par Ibra Mboup.
Le webinaire comportera une activité pratique qui abordera les critères pour la mise en pratique de la méthodologie « Learn by Doing », consistant à apprendre à concevoir un projet de manière séquentielle et pratique. Il analysera également le rôle essentiel des compétences professionnelles et leur implémentation pour la réussite du projet.
Le webinaire, présenté en français, permet de renforcer la présence de l’institution dans les délégations africaines francophones de FUNIBER. Cette conférence est le résultat de la collaboration avec les sièges d’Afrique, d’Argentine et d’Espagne.
Antoine Ngué, résidant au Cameroun, est titulaire d’un doctorat en Administration des Affaires et d’un master en Administration des Affaires. Il est actuellement enseignant dans les universités du réseau FUNIBER.
Il a également de l’expérience dans la gestion d’entreprise, la gestion de projet et l’ingénierie pédagogique. Il a travaillé comme consultant, traducteur et formateur et a occupé des postes de direction liés à l’enseignement supérieur et à la formation.
Le modérateur de l’événement, Ibra Mboup, est le directeur exécutif de FUNIBER Sénégal, ainsi que de l’Institut Supérieur pour l’Éducation et les Langues (ISEL).
Le webinaire est gratuit et ouvert à toutes les personnes intéressées par le sujet et sera diffusé en direct dans tous les pays où UNEATLANTICO est représentée.
Les horaires de diffusion sont disponibles ici.
Pour participer, il est essentiel de s’inscrire en cliquant sur le lien suivant :
Inscription au webinaire « Module de Conception : Une approche de la méthodologie « Learn by Doing »
Les inscriptions seront closes 24 heures avant le début du webinaire.