UNEATLANTICO organise le webinaire « Les origines de la politique de normalisation et de certification de l’Union européenne. Le programme STAR ».

17 Oct 2024
UNEATLANTICO organise le webinaire « Les origines de la politique de normalisation et de certification de l’Union européenne. Le programme STAR ».

L’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) organise, le 22 octobre prochain à 16h00 (GMT+2), le webinaire « Les origines de la politique de normalisation et de certification de l’Union européenne. Le programme STAR ».

La session sera donnée par Miguel López Coronado et s’inscrit dans le cadre de la Chaire Jean Monnet « Politique des télécommunications dans l’UE et la société de l’information » de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), qui aborde sa dernière année académique 2024/2025.

Le marché unique, objectif fondamental du traité de la Communauté économique européenne, favoriserait le développement d’une politique de normalisation dans le secteur des télécommunications qui serait établie parallèlement aux engagements de l’Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) de 1979, créé pour favoriser le commerce international et éliminer les barrières techniques.

L’événement bénéficie également de la collaboration de l’Universidad Internacional Iberoamericana de Puerto Rico (UNIB), de l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (UNINI México), de la Fundación Universitaria Internacional de Colombia (UNINCOL), de l’Universidade Internacional do Cuanza ( UNIC) et de l’Universidad de La Romana (UNIROMANA).

La conférence est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées par le sujet, et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de FUNIBER. Les horaires de diffusion peuvent être consultés sur ce lien. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire :

Inscription au webinaire « Les origines de la politique de normalisation et de certification de l’Union européenne. Le programme STAR ».

Si vous êtes intéressé par la formation complète de la Chaire, vous trouverez plus d’informations sur ce lien. Les étudiants du programme doivent suivre des sessions pratiques axées sur la gamification et la conception d’applications mobiles pour recevoir leur accréditation.

Les objectifs des chaires Jean Monnet, qui sont des postes d’enseignement spécialisés dans les études sur l’Union européenne pour les professeurs d’université et les professeurs associés, sont les suivants : améliorer l’enseignement des études sur l’UE grâce à des programmes spécialisés ; mener, suivre et superviser la recherche sur des sujets liés à l’UE à tous les niveaux d’enseignement ; former et encadrer la prochaine génération d’enseignants et de chercheurs ; et fournir une orientation qualifiée aux futurs professionnels des affaires européennes.

« Financé par l’Union européenne. Toutefois, les opinions exprimées relèvent de la seule responsabilité de l’auteur ou des auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’autorité responsable ne peuvent en être tenues pour responsables.