L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) organisera, le 2 octobre prochain à 17 h (heure espagnole), une table ronde en espagnol intitulée « L’apprentissage du métier d’enseignant en communauté », à laquelle participeront les enseignantes Lidia Criado et Daiana Grande, sous la modération du Dr Thomas Prola.
L’événement est organisé en collaboration avec la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), l’Université internationale ibéro-américaine de Porto Rico (UNIB), l’Université internationale ibéro-américaine du Mexique (UNINI México), la Fondation universitaire internationale de Colombie (UNINCOL), l’Universidade Internacional do Cuanza (UNIC) et l’Université de La Romana (UNIROMANA).
Thomas Prola est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Barcelone (UB). Il est également titulaire d’une maîtrise en éducation et enseignement dans un environnement virtuel. Il est également co-coordinateur du projet Erasmus + Digital Academy in teaching practice for a seamless transition from pre-service to in-service (DigitalTA), qui vient d’être récompensé aux Triple E Awards. Lidia Criado est une enseignante très expérimentée, qui a collaboré au projet en tant que mentor. Enfin, Daiana Grande est enseignante et directrice du Colegio Santísimo Rosario de Monteros, en Argentine.
Cette session marque le lancement du programme de bien-être des enseignants de la FUNIBER, une initiative dirigée par le Dr Thomas Prola. Il est le fruit d’un accord de collaboration entre l’Université européenne de l’Atlantique et le département d’action sociale de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), ainsi que des partenaires du projet DigitalTA, et aura une durée de trois ans. Il s’agit d’une approche globale axée sur l’attention professionnelle afin d’améliorer le bien-être des enseignants et de réduire le taux d’abandon des professionnels du secteur.
L’événement, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée des enseignants, présentera également une boîte à outils pour la prise en charge mutuelle au sein de la communauté enseignante, dans le but de transférer socialement les résultats des recherches menées et d’offrir des ressources qui favorisent le bien-être des enseignants.
La conférence est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées par le sujet. Elle sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FUNIBER. Les horaires de diffusion peuvent être consultés sur ce lien.
Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire :
Inscription à la table ronde « L’apprentissage du métier d’enseignant en communauté »
Les inscriptions se terminent 24 heures avant le début du webinaire.