Le Bureau des relations internationales (ORI) de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) propose une conférence informative aux étudiants de différents diplômes intéressés par l’appel à la mobilité dans le cadre du programme Erasmus+ et des accords bilatéraux.
La conférence a été donnée par le secrétaire général et vice-recteur des relations internationales, Roberto Ruiz, le directeur de l’ORI, le professeur Juan Luis Vidal, et la responsable administrative, Laura Martín.
M. Ruiz a commencé par souligner que les étudiants seront confrontés à « un monde compétitif, diversifié et global ». Il est important qu’ils acquièrent dès l’université certaines aptitudes et compétences qui leur permettront de faire face à des situations loin de chez eux et de leur zone de confort. Le programme Erasmus+ est donc très intéressant car il permet la mobilité vers des universités prestigieuses sur quatre continents, ce qui se traduit par une offre globale.
Pour sa part, M. Vidal a souligné les avantages des études à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+. Selon lui, 80 % des étudiants qui ont suivi ce programme trouvent un emploi dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme et 40 % d’entre eux obtiennent un emploi dans la même entreprise que celle où ils ont effectué leur stage. Il a également indiqué que les étudiants améliorent considérablement leur capacité à travailler avec des personnes de cultures différentes.
Les candidatures sont ouvertes pour environ 500 places d’échange et 80 destinations dans des universités européennes, canadiennes, chinoises ou latino-américaines pour l’année académique 2024-2025.
Étapes à suivre
Pour postuler, les étudiants doivent soumettre leur candidature à l’aide d’un formulaire avant le 20 décembre 2023 à 17h00. Avant de remplir le formulaire, les candidats doivent lire attentivement les conditions générales, vérifier les destinations disponibles pour leur diplôme et s’assurer que le programme d’études de l’université de destination est compatible avec celui de l’université d’accueil UNEATLANTICO et que les matières sont enseignées dans une langue compréhensible pour l’étudiant. En outre, les étudiants qui n’ont pas de certification dans une langue particulière doivent passer un examen interne pour démontrer leur compétence.
L’appel complet est disponible sur le suivant lien.