UNEATLANTICO organise des journées de professionnalisation destinées aux étudiants en informatique, arts et télécommunications

26 Mai 2025
UNEATLANTICO organise des journées de professionnalisation destinées aux étudiants en informatique, arts et télécommunications

Le département des diplômes en traduction et interprétation (TI), langues appliquées (LA) et traduction et enseignement des langues (TEL) de l’ Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a organisé des journées professionnelles dans le but de rapprocher le monde du travail de ses étudiants.

Les récentes journées organisées à l’UNEATLANTICO ont offert aux étudiants une perspective enrichissante sur le monde de la traduction et de l’interprétation grâce à la participation de divers intervenants aux expériences variées. Tout d’abord, Gonzalo García, ancien élève de la première promotion du diplôme en traduction et interprétation de l’université, a partagé son parcours en tant que gestionnaire de projets de traduction. De même, l’ancienne étudiante Mercedes Ríos a donné son point de vue sur l’enseignement des langues en espagnol et la traduction littéraire.

Les journées ont également compté sur la participation du Dr Rubén Pérez, professeur à la Faculté des sciences sociales et humaines de l’UNEATLANTICO, qui a donné une conférence sur l’enseignement de l’espagnol comme langue étrangère. Dans ce contexte, il convient de souligner que le Centre de langues de l’UNEATLANTICO, accrédité par l’Institut Cervantes, propose des cours d’espagnol comme langue étrangère et facilite l’obtention du certificat du Service international d’évaluation de la langue espagnole (SIELE).

Anselmo Herrero, acteur de doublage et fondateur de l’école de doublage qui porte son nom, a ensuite animé un atelier pratique d’introduction au doublage professionnel.

Dans le même ordre d’idées, il convient de mentionner qu’après les journées, une table ronde littéraire intitulée « Letras Savias » a également été organisée par les étudiantes Svetlana Franks et Esther Gómez, qui effectuent actuellement un stage à la maison d’édition Saure. La directrice académique des diplômes en TI, LA et TEL, Paula Quijano, a participé à la rencontre, au cours de laquelle le rôle et l’importance de la nature dans la littérature ont été débattus.