L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), avec la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) au Honduras, ont signé un accord de collaboration avec l’Association pour l’éducation et la famille (AEF), dans le but d’élargir les possibilités de formation académique pour la communauté éducative.
La signature de l’accord a été confiée à M. Neysa Flores, directrice exécutive de l’AEF, et à M. Gabriela Quijano, directrice exécutive de FUNIBER Honduras.
L’accord établit une alliance entre l’AEF et UNEATLANTICO dans le but d’offrir un certain nombre de bourses aux étudiants de dernière année de l’AEF qui souhaitent poursuivre leurs études en présentiel sur le campus de Santander, en Espagne.
En outre, dans le cadre de l’accord est également établi un programme de bourses destinées aux collaborateurs, enseignants et parents des institutions qui composent AEF, intéressés à suivre des programmes de maîtrise, spécialisations et doctorats avec diplôme international, par le biais du réseau international d’universités qui collabore avec FUNIBER.
L’Asociación Educación y Familia (AEF) est une organisation civile à but non lucratif qui, depuis 1986, œuvre pour contribuer au développement éducatif du Honduras. Elle est composée des centres éducatifs Aldebarán Bilingual School, Antares Bilingual School et Los Arroyos Pre School. Sa mission est centrée sur la création, le maintien et le renforcement d’institutions éducatives et de projets de recherche pédagogique, scientifique et technique visant à répondre aux besoins des familles et au progrès du pays.
Avec cette alliance, UNEATLANTICO et FUNIBER réaffirment leur engagement à soutenir l’accès à une formation de qualité, avec projection internationale, contribuant à la croissance académique et professionnelle de la communauté hondurienne.