Le recteur de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), le Dr. Rubén Calderón, s’est réuni avec le président de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), le Dr. Santos Gracia Villar; et la présidente de Cantabrie, María José Sáenz de Buruaga; afin de renforcer la collaboration entre l’université et le gouvernement au niveau local pour l’internationalisation de la communauté autonome.
L’Universidad Europea del Atlántico (UNEATLANTICO), la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) et le gouvernement de Cantabrie renforceront leurs partenariats pour promouvoir les politiques d’internationalisation dans la communauté autonome. Ils ont accordé ceci le 5 octobre, durant la rencontre qui a eu lieu dans le siège exécutif autonome avec la présidente de Cantabrie, María José Sáenz de Buruaga, le Dr. Santos Gracia Villar et le Dr. Rubén Calderón. Buruaga a indiqué que « l’internationalisation en majuscules » —ça c’est l’ouverture au monde de la communauté autonome dans tous les sens— c’est « une des priorités du gouvernement dans cette législature » et, à cet égard elle a souligné que la « contribution fondamentale » de UNEATLANTICO et FUNIBER pour atteindre cet objectif, d’après ce qui a été exprimé tout au long du rendez-vous.
Au cours de cette réunion, la présidente de Cantabrie a mis en valeur le « grand prestige » dans le domaine de l’enseignement supérieur qu’a FUNIBER, qui est présent dans plus de 30 pays d’Europe, Amérique Afrique et Asie, ce qui correspond à une triangulation de l’espace éducatif transversal en plusieurs langues. À son tour, a souligné que depuis son arrivée à Cantabrie en 2014, année qui coïncide avec la fondation UNEATLANTICO du Parc scientifique et technologique, a aidé à la mondialisation du système universitaire de la communauté autonome et qu’au sein de Cantabrie des milliers d’étudiants espagnols et étrangers puissent se former. De son côté, le Dr. Santos Gracia a relevé l’engagement ferme de renforcer la collaboration entre les institutions et il a offert totalement la structure de FUNIBER à l’exécutif régional afin de promouvoir l’attraction des investisseurs, étudiants et talent vers Cantabrie.
Étiquettes : Cantabrie, collaboration, communauté autonome, contribution, structure, FUNIBER, promouvoir, internationalisation, travail, UNEATLANTICO