L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) et la Fondation pour l’innovation et le développement (FIDBAN) ont consolidé leur collaboration avec la Chambre de commerce espagnole en signant un accord. Cet accord vise à renforcer leur alliance dans le domaine des affaires, des relations internationales et de la promotion de la culture entrepreneuriale.
UNEATLANTICO et FUNIBER, en tant que membres actifs du conseil d’administration de FIDBAN, ont travaillé à la création d’opportunités pour promouvoir le développement économique et l’esprit d’entreprise. De même, FIDBAN a cherché à établir un cadre de collaboration dans l’écosystème entrepreneurial hispano-américain par le biais de ses tours d’investisseurs.
Cet accord fait suite à un processus de collaboration initié en mars, lorsque des représentants des trois institutions ont rencontré à Madrid le président de la Chambre de commerce espagnole, M. José Luis Bonet. Lors de cette réunion, le renforcement du réseau international de FIDBAN a été souligné comme une étape clé pour élargir les opportunités d’investissement et de coopération dans le domaine de l’entreprenariat. Le président de FUNIBER, M. Santos Gracia, la vice-rectrice chargée de l’organisation universitaire et du personnel enseignant d’UNEATLANTICO, Mme Silvia Aparicio, le directeur des relations institutionnelles de FUNIBER, M. Álvaro Durántez, et le directeur de FIDBAN, M. Diego Lainz, ont assisté à la réunion.
Par cette alliance, UNEATLANTICO, FUNIBER et FIDBAN réaffirment leur engagement en faveur de la promotion de la culture entrepreneuriale et de la diffusion d’initiatives qui génèrent de nouvelles opportunités d’affaires. Cet accord souligne l’importance des cycles d’investissement, en facilitant la coopération entre les investisseurs et les entrepreneurs, et en contribuant au renforcement d’un réseau international qui relie les projets innovants aux ressources nécessaires à leur développement.