UNEATLANTICO et l’Université technologique du Honduras (UTH) signent un accord de collaboration

13 Mai 2025
UNEATLANTICO et l’Université technologique du Honduras (UTH) signent un accord de collaboration

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et l’Université technologique du Honduras (UTH) ont signé un accord de collaboration lors de la visite du recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, au Honduras.

La signature de l’accord a été effectuée par les recteurs des deux institutions, le Dr Rubén Calderón Iglesias pour l’UNEATLANTICO et le Dr Javier Mejía pour l’UTH. L’événement a réuni des autorités académiques de l’UTH, parmi lesquelles le Dr José Jesús Mora, vice-recteur académique, le M. Edgardo Enamorado, secrétaire général, le Dr Diego Chacón, vice-recteur chargé des relations nationales et internationales, et les doyens de chacune des facultés de l’UTH. Au nom de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), dont l’UNEATLANTICO fait partie, étaient présents, par l’intermédiaire de son siège au Honduras, Mme Gabriela Quijano, directrice exécutive au Honduras, et M. Nelson Salguero, coordinateur des admissions de l’UNEATLANTICO au Honduras.

Cet accord permettra aux étudiants des deux universités de participer à des échanges universitaires et d’obtenir un double diplôme qui sera reconnu dans les deux pays. Il renforcera également les relations de coopération universitaire, scientifique et culturelle entre les deux institutions.

Le Dr Calderón a souligné l’importance de cette alliance, car le monde du travail actuel est de plus en plus globalisé. Il est essentiel d’encourager les étudiants à acquérir des compétences et des aptitudes internationales. Grâce à cette alliance stratégique, l’UNEATLANTICO continue de soutenir le développement professionnel et académique des étudiants au Honduras et dans toute la région.