L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a signé un accord de collaboration avec l’Université Andrés Bello (UNAB), l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus reconnus du Chili. Cet accord a pour objectif de renforcer les échanges scientifiques, universitaires et culturels entre les deux institutions.
Ce partenariat permettra aux étudiants et aux enseignants des deux établissements d’effectuer des transferts académiques dans le but de renforcer les liens institutionnels, de promouvoir la collaboration mutuelle et de soutenir l’internationalisation.
L’un des objectifs est également de promouvoir le développement conjoint de projets de recherche, en encourageant l’innovation et la génération de nouvelles connaissances, ainsi que l’organisation et la mise en œuvre d’activités qui contribuent au développement intégral des étudiants, à l’enrichissement du travail enseignant et à la construction de communautés académiques plus solides et connectées au niveau international.
L’Université Andrés Bello
Fondée en 1988, l’université Andrés Bello est l’un des établissements privés les plus prestigieux du Chili. Implantée à Santiago, Viña del Mar et Concepción, elle se distingue par son excellence académique, ses activités de recherche, son rayonnement international et son large éventail de programmes de premier et deuxième cycles.
Grâce à ce partenariat, l’UNEATLANTICO et l’UNAB réaffirment leur engagement en faveur de l’excellence académique et de la projection internationale, en favorisant de nouvelles opportunités de formation et de coopération visant à renforcer et à bénéficier à leurs communautés universitaires respectives.
Avec cette initiative, UNEATLANTICO renforce une fois de plus son engagement en faveur de l’internationalisation, en créant des alliances avec différentes institutions à travers le monde afin de faciliter les échanges culturels, offrant aux étudiants des opportunités telles que les transferts étudiants qui contribueront à leur formation pour l’avenir. C’est pourquoi cet accord marque le début d’une phase de collaboration qui vise à transcender les frontières, en favorisant l’excellence éducative et les échanges culturels.