L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) renouvelle son accord de collaboration, en vigueur depuis une décennie, avec le Bathco Balonmano Torrelavega, en maintenant son pari pour promouvoir le sport cantabre.
Lors de la signature de l’accord était présent Rubén Calderón, représentant UNEATLANTICO. Au cours de celui-ci, le recteur a exprimé son engagement envers le sport dans la région, soulignant que son institution a été une équipe de référence en Cantabrie grâce à plus d’une décennie d’accord avec le club de handball, ce qui a permis d’augmenter significativement la visibilité de cette discipline par le soutien constant au club.
De la part du Bathco était présent Antonio Gómez, président du club, en compagnie de tout le personnel de l’équipe masculine, dont font partie trois étudiants du diplôme en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD)de l’Université européenne de l’Atlantique : Jokin Aja, Miguel de Cos et Juan Antonio Zaballos.
Gómez a souligné que, tout au long de ce parcours commun, ils ont vécu de grands moments, « depuis leurs étapes dans la catégorie d’argent jusqu’à atteindre les compétitions européennes, toujours avec le soutien ferme et constant de l’université ». A son tour, il a exprimé sa confiance que cette année sera tout aussi réussie et qu’ils pourront continuer à compter sur le soutien de l’institution.
Le président a également souligné que les portes du club seront toujours ouvertes aux étudiants de l’université. Au cours de ces années, ils ont accueilli des étudiants pour effectuer des stages dans leur club du diplôme à CAFYD ainsi que des diplômes en journalisme (PER), communication audiovisuelle (CA)et publicité et relations publiques (PRP) et veut que la relation continue car ils ont beaucoup apporté dans le quotidien du club.
