L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et l’Association professionnelle de science politique et de sociologie de Cantabrie ont signé un accord-cadre de collaboration dans le but de renforcer les relations et de conjuguer les efforts de coopération dans les domaines académique, scientifique et culturel entre les deux institutions.
Le doyen-président Francisco Sierra Fernández a assisté à la signature de cet accord au nom de l’Association professionnelle de sciences politiques et de sociologie de Cantabrie. Le recteur de l’université, Rubén Calderón, a signé l’accord de collaboration au nom de l’UNEATLANTICO.
L’objectif principal des deux institutions est d’offrir une plus grande couverture aux étudiants et aux futurs professionnels du diplôme en relations internationales, un diplôme qui donne accès à cette école, ainsi qu’à d’autres diplômes tels que les sciences politiques, la sociologie et la gestion et l’administration publique. Sociologie et Gestion et Administration Publique. De même, l’association professionnelle a vu le jour dans le but de renforcer ce type de diplôme et de représenter les professionnels de ces diplômes en Cantabrie. Elle a donc proposé d’apporter son soutien aux étudiants en relations internationales de l’Université européenne de l’Atlantique, afin qu’ils puissent ainsi effectuer des stages professionnels.
Parmi les objectifs de l’accord figurent la coopération dans les programmes de formation, le conseil mutuel sur des questions liées à l’activité des entités, ainsi que la collaboration dans des projets communs et la création et l’organisation d’activités d’enseignement.
Il convient de noter que l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a créé un vaste réseau de collaboration avec différentes institutions avec lesquelles elle travaille en coordination sur l’innovation, la formation, l’orientation professionnelle et l’esprit d’entreprise afin de promouvoir la formation continue des étudiants.