L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et la Fédération Cantabrique d’Athlétisme (FCA) ont signé un accord de collaboration dans le but de renforcer leurs relations institutionnelles et de promouvoir des initiatives communes.
La signature de l’accord a eu lieu dans la salle de conférence de l’UNEATLANTICO, en présence du recteur de l’université, Rubén Calderón, du docteur Álvaro Velarde Sotres, coordinateur du programme de doctorat « Activité physique et sport : risques et bénéfices », du personnel enseignant et de recherche de l’institution, du président de la FCA, Manuel Saiz Rodríguez, et de Santiago Velasco, directeur technique de la Fédération cantabrique d’athlétisme.
Cet accord représente une étape importante dans la collaboration entre les deux institutions, marquant le début d’une relation qui favorisera les activités académiques, culturelles et sportives visant à promouvoir et à diffuser le sport dans la communauté autonome de Cantabrie. Elle se veut également un moteur pour la promotion d’une recherche de qualité dans le domaine du sport, favorisant le progrès scientifique et technique dans la région. Ce type de collaboration renforce l’engagement des deux institutions en faveur du progrès social, éducatif et sportif, au bénéfice des étudiants, des athlètes et de la communauté cantabrique.
Enfin, il convient de noter que dans sa vocation à promouvoir le sport régional, l’université a signé des accords avec des entités de référence telles que la Fédération cantabrique d’athlétisme, le Real Racing Club de Santander, la Fédération royale cantabrique de football, le basket-ball, la natation, le rugby, les échecs, le badminton ou le Bathco Handball Torrelavega, entre autres.