L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) et la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) au Panama ont signé un accord avec l’Université technologique OTEIMA afin de promouvoir la mobilité universitaire et étudiante vers Santander, en Espagne.
L’événement a eu lieu dans le bureau du recteur de l’OTEIMA. La FUNIBER était représentée par le Dr Gregorio Urriola Candanedo, directeur du siège de la FUNIBER dans le pays, et Lc. L’événement a eu lieu dans le bureau du recteur de l’OTEIMA. La FUNIBER était représentée par le Dr Gregorio Urriola Candanedo, directeur du siège de la FUNIBER dans le pays, et Sindy Martínez, directrice administrative de la même fondation. L’UNEATLANTICO était représentée par le Dr Roberto Ruiz, vice-recteur aux relations internationales de l’université. L’OTEIMA était représentée par son recteur, le Dr Francisco Ugel, et son vice-recteur à la recherche, Mgter. Manuel Vega De Gracia.
Au cours de la réunion, le Dr Ruiz a souligné les efforts récents en matière d’internationalisation de l’université et son profil d’excellence mondiale, composé d’un pourcentage important d’étudiants provenant d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et de Chine. Pour sa part, le Dr Urriola a invité le recteur Ugel à visiter l’UNEATLANTICO et son environnement industriel et commercial en Cantabrie, en Espagne, dans le but d’enrichir les échanges universitaires et la promotion entrepreneuriale entre Chiriquí et la Cantabrie.
Mme Martínez a proposé de collaborer avec les autorités de l’OTEIMA afin d’accélérer les démarches nécessaires et de garantir que les visites d’étudiants et de professionnels à l’UNEATLANTICO se déroulent dans les meilleurs délais.
Après la signature de l’accord de mobilité académique, la délégation de la FUNIBER et de l’UNEATLANTICO a visité le FABLAB de l’OTEIMA, une expérience innovante dans la région centraméricaine qui vise à soutenir les producteurs de Chiriquí. Cette alliance avec la FUNIBER et ses centres technologiques renforcera encore cette initiative.
L’Université technologique OTEIMA est une entité associée à la FUNIBER et a reçu le soutien de la présidente de la fondation, Mme Nixa Gnaegi. L’OTEIMA est un établissement d’enseignement de premier plan qui vise à former des professionnels de haut niveau, entrepreneurs et engagés dans le développement humain et durable du pays. Grâce à son orientation entrepreneuriale et à son engagement en faveur de l’excellence éducative, elle est devenue une université de premier plan et innovante dans la région.
Grâce à des alliances stratégiques avec des universités internationales, l’UNEATLANTICO facilite les échanges et les collaborations entre étudiants et professionnels, leur permettant ainsi d’accéder à une éducation de qualité et d’élargir leurs horizons académiques et professionnels. L’Université européenne de l’Atlantique s’engage à promouvoir l’excellence éducative et le développement durable dans la région, contribuant ainsi à la croissance et au progrès de la communauté académique et professionnelle au Panama.
