L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), par le biais de leur siège au Honduras, ont organisé une cérémonie de remise des diplômes en l’honneur des étudiants qui ont achevé avec succès leurs programmes de maîtrise et de doctorat, enseigné à UNEATLANTICO et différentes universités qui composent le réseau académique international de FUNIBER.
Au total, 63 étudiants ont achevé leurs études de troisième cycle avec succès : 47 diplômés de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), 9 de l’Université internationale ibéro-américaine (UNIB) de Porto Rico, 1 de l’Université internationale ibéro-américaine du Mexique (UNINI México) et 3 avec double diplôme, en reconnaissance de leur excellence académique.
L’événement a rassemblé des diplômés, des familles, des enseignants et des représentants institutionnels qui ont partagé une journée de joie, de fierté et de reconnaissance pour les efforts académiques des nouveaux diplômés. La table principale était composée de M. Gabriela Quijano, directrice exécutive de FUNIBER Honduras; Lic. Belky Brizuela, coordinatrice du secrétariat académique ; et le Lic. Nelson Salguero, coordinateur des admissions de l’UNEATLANTICO au Honduras.
Au cours de leurs interventions, M. Quijano et M. Brizuela ont félicité les étudiants et souligné la mission de FUNIBER de « jeter des ponts pour que plus de gens puissent accéder à une éducation de qualité, avec une portée internationale et un fort engagement social ». Ils ont également souligné la valeur de l’effort, de la discipline et de la détermination dont les étudiants ont fait preuve pour atteindre cet objectif académique important.
Au nom des diplômés, Guillermo Eduardo Sandoval Aguilar, docteur en éducation spécialisé en recherche de l’UNIB, et Juan Pablo Carías Díaz, docteur en nutrition de l’UNINI Mexique, ont exprimé leurs remerciements. Tous deux ont souligné l’opportunité d’étudier dans le cadre de FUNIBER, ce qui leur a permis de concilier leurs études avec leurs responsabilités professionnelles et personnelles, dans un environnement éducatif flexible et de qualité internationale.
UNEATLANTICO et FUNIBER continueront à soutenir la formation de professionnels engagés dans le développement social, scientifique et culturel du pays, en encourageant les opportunités académiques qui favorisent la croissance personnelle et collective.