L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et le Club sportif Volleyball Textil Santanderina ont signé un accord de collaboration spécifique dans le but de renforcer le lien entre les deux institutions, ainsi que de faire connaître et de promouvoir activement le sport cantabrique.
L’accord a été signé par le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, et Javier Ángel Maestegui Fernande, président du Voleibol Textil Santanderina. L’Université européenne de l’Atlantique et le club sportif ont ainsi renforcé leurs relations pour unir leurs forces et établir des règles d’action afin d’accroître, dans le cadre préétabli, les collaborations pour la diffusion du volley-ball dans la Communauté.
L’Université européenne de l’Atlantique, en tant que référence en matière d’éducation sportive en Cantabrie grâce à son programme de sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD), a un intérêt particulier à promouvoir activement le sport en Cantabrie.
La signature de cet accord s’ajoute à la série d’accords conclus avec différentes organisations sportives, telles que la Fédération cantabrique de football, de basket-ball, de natation, de badminton ou de pickleball, ainsi qu’au soutien apporté à des clubs tels que UNEATLANTICO Balonmano Pereda, Balonmano Torrelavega ou Real Racing Club de Santander.