UNEATLANTICO, en tant que membre de DIVERSE, figure dans la première publication du SEPIE sur les universités européennes en Espagne

12 Nov 2025
UNEATLANTICO, en tant que membre de DIVERSE, figure dans la première publication du SEPIE sur les universités européennes en Espagne

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), en tant que membre de l’alliance DIVERSE, figure dans la première publication du Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation (SEPIE), qui recense toutes les universités espagnoles faisant partie d’alliances européennes.

À l’instar de la Commission européenne, qui dispose d’un moteur de recherche répertoriant toutes les alliances universitaires européennes, le SEPIE a rassemblé dans cette publication les informations relatives aux établissements espagnols participant à ces alliances.

Ce document montre que l’écosystème européen de l’enseignement supérieur compte 73 alliances d’universités européennes, dont 62 comptent la participation d’établissements d’enseignement supérieur espagnols, parmi lesquels UNEATLANTICO, en tant que membre de DIVERSE.

De plus, l’Espagne est le troisième pays du programme Erasmus + le plus représenté dans les alliances européennes.

La présence de l’UNEATLANTICO dans cette publication renforce son rayonnement international et réaffirme son engagement en faveur d’une éducation fondée sur la collaboration, la mobilité et l’innovation, piliers fondamentaux de sa mission institutionnelle.

Alliance des universités européennes DIVERSE

L’alliance DIVERSE est composée de douze universités de onze pays, dont UNEATLANTICO, qui travaillent ensemble pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en mettant l’accent sur l’innovation technologique et l’entrepreneuriat. Sa stratégie encourage la mobilité internationale et offre aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs des opportunités dans un environnement flexible, favorisant ainsi un avenir durable, inclusif et innovant.

Mots clés: DIVERSE, SEPIE, UNEATLANTICO