L’ Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique UNEATLANTICO) a lancé la IV Ligue de futsal, en l’honneur de Raúl Ramirez Osorio, organisée par le Service d’Activité Physique et du Sport (SAFD) de l’université en collaboration avec la Real Federación Cántabra de Fútbol (RFCF) rassemblant douze équipes qui s’affronteront sous le format tous contre tous à un tour.
Après la phase régulière, les équipes seront réparties en trois catégories : Or, Argent et Bronze, en fonction de leur position sur le tableau. Les demi-finales et les finales de chaque catégorie se dérouleront au cours de la troisième semaine de mars, dans une ambiance qui promet d’allier émotion, sportivité et esprit universitaire.
Sur le plan sportif, l’actuel champion, le Minguetis F.C., a commencé sa défense du titre par une victoire 0-2 face à Nottingham Esperanzas, démontrant une fois de plus sa solidité et ses aspirations à défendre le championnat. D’autre part, il convient de noter que Pablo Navarro, joueur du Dynamo Santander, mène le tableau des buteurs avec cinq buts.
Autres résultats de la première journée :
Villanos FS 1 – 2 Costa Norte FS
LFAM UNEAT 5 – 6 Pirris
Espartanos 5 – 4 Roja Directa
Rayo Vallacaño 5 – 3 Legionarios
Armando Buya 9 – 7 Dynamo Santander
Matchs de la deuxième journée :
Roja Directa vs. LFAM UNEAT
Pirris vs. Nottingham Esperanzas
Minguetis F.C. vs. Rayo Vallacaño
Dynamos Santander vs. Villanos FS
Legionarios – Armando Buya
Au-delà des résultats, la Ligue de football UNEATLANTICO représente une opportunité pour promouvoir la vie saine et les valeurs du sport parmi la communauté universitaire.
Le Service de l’activité physique et du sport (SAFD) réaffirme avec cette initiative son engagement pour la promotion de l’activité physique, le bien-être et l’intégration communautaire, consolider UNEATLANTICO comme une référence dans la création d’espaces de participation et de croissance personnelle à travers le sport.
