L’ Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) se joint en tant qu’entité collaboratrice aux journées de psychologie, d’éducation et de santé mentale, qui se tiendront du 6 au 10 octobre dans l’amphithéâtre de la Magdalena.
Cet événement est organisé par le professeur Ignacio Morgado, professeur émérite de psychobiologie à l’Université autonome de Barcelone, en collaboration avec l’Ordre officiel des psychologues de Cantabrie.
Pendant cinq jours, des experts de renommée nationale aborderont les défis actuels en matière de santé mentale, en particulier dans le domaine de l’éducation. Parmi les interventions les plus remarquables, citons celle du Dr Carla Álvarez, professeure de psychologie (PSI) à l’UNEATLANTICO, qui présentera un exposé axé sur les changements cérébraux pendant l’adolescence, une étape clé pour la prévention et le traitement des troubles psychologiques.
Ces journées ont pour objectif principal d’analyser l’augmentation des problèmes de santé mentale dans le milieu scolaire, ainsi que d’apporter des propositions concrètes issues de la psychologie et de l’éducation. Elles s’adressent aux étudiants, aux professionnels de l’éducation et de la santé, aux familles et, de manière générale, à toute personne intéressée par l’approfondissement de cette problématique d’importance sociale croissante.
UNEATLANTICO encourage tout particulièrement les étudiants en licence de psychologie à participer à cette rencontre, qui représente une occasion unique d’élargir leurs connaissances, d’établir des contacts professionnels et de réfléchir aux défis actuels en matière de santé mentale des enfants et des adolescents.
Par sa participation, l’Université européenne de l’Atlantique réaffirme son engagement institutionnel en faveur de la santé mentale et d’une formation de qualité, en promouvant des activités académiques qui complètent l’apprentissage en classe et favorisent le développement intégral de ses étudiants.