L’ Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) a organisé une cérémonie de remise des diplômes à son siège au Honduras, afin de récompenser les efforts et le dévouement de 104 étudiants qui ont terminé leurs programmes universitaires au sein des établissements du réseau universitaire international : l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), l’Université internationale ibéro-américaine du Mexique (UNINI México) et l’Université internationale ibéro-américaine (UNIB).
L’événement s’est déroulé dans la salle de réception du Barreau du Honduras et a réuni les diplômés, leurs familles, les autorités académiques et les enseignants pour une journée riche en célébrations. La table d’honneur était présidée par la directrice internationale de la FUNIBER, Mme Marta Escolá Oliveras, accompagnée de Mme Gabriela Quijano, directrice exécutive du siège au Honduras, et de Mme Belky Brizuela, coordinatrice du secrétariat académique du même siège.
Au cours de la cérémonie, les membres de la table d’honneur ont félicité les diplômés pour cette importante réussite académique, soulignant l’importance de la formation continue comme outil essentiel pour relever les défis d’un monde globalisé.
À cette occasion, 67 diplômes ont été remis par l’UNEATLANTICO, 20 par l’UNIB, 10 par l’UNINI Mexique, 6 diplômes doubles UNEATLANTICO et UNIB et 1 diplôme double UNEATLANTICO et UNINI Mexique. Parmi les programmes universitaires les plus remarquables, citons le Master en criminalistique, le Master en éducation, le Master en direction stratégique, le Master en gestion et audit environnemental, le Doctorat en éducation avec spécialisation en recherche, entre autres.
Au nom des diplômés, Erik Orlando Díaz, diplômé du Master en direction stratégique de l’Université européenne de l’Atlantique, a prononcé quelques mots de remerciement, soulignant l’impact positif que cette formation aura sur son développement professionnel et personnel.
Avec cette cérémonie, UNEATLANTICO réaffirme son engagement en faveur de la formation de professionnels hautement qualifiés au Honduras et dans les plus de 35 pays où elle est présente. Grâce à son programme de bourses, la Fondation continue de faciliter l’accès à l’enseignement supérieur, contribuant ainsi au développement académique et professionnel de milliers d’étudiants à travers le monde.



