L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) et l’Universidad Internacional Iberoamericana de México (Université internationale ibéro-américaine du Mexique, UNINI Mexique) ont organisé une cérémonie de remise de diplômes pour les étudiants salvadoriens qui ont terminé leurs études supérieures en ligne grâce au programme de bourses de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER).
La cérémonie a eu lieu au Museo Nacional de Antropología « Dr. David J. Guzmán », où les étudiants, leurs familles et les représentants de FUNIBER et d’UNEATLANTICO se sont réunis pour saluer la réussite de 64 boursiers à la fin d’un cycle académique.
La table d’honneur était présidée par Alejandro Herrera, directeur de FUNIBER au Salvador, et Roberto Ruiz, vice-recteur des relations internationales d’UNEATLANTICO. Oscar de la Torre, chargé d’affaires à l’ambassade du Mexique, et Alfonso Pérez Hernández, ministre conseiller à l’ambassade d’Espagne, étaient également présents. Le ministère de la culture du Salvador était représenté par Roberto Betancourth, directeur national de Formation artistique.
Ce groupe distingué était chargé d’exprimer avec fierté l’importance de cet événement dans la vie des diplômés et l’impact positif qu’ils auront sur le développement de la société salvadorienne. Ils ont souligné la persévérance et la discipline dont ont fait preuve les boursiers et les ont encouragés à poursuivre leurs projets professionnels et universitaires. Ils ont également profité de l’occasion pour souligner l’importance de terminer leurs études, convaincus que cette réussite leur ouvrira les portes de meilleures opportunités d’emploi.
Au cours de la cérémonie, un moment a été consacré à la reconnaissance des étudiants qui se sont distingués par leurs résultats académiques exceptionnels, tant en termes de moyenne générale que de contribution à la communauté étudiante.
UNEATLANTICO félicite les boursiers salvadoriens qui ont fait confiance à la mission de l’université, en offrant des possibilités d’éducation à des milliers de personnes sur quatre continents.