La Fondation pour l’Innovation et le Développement (FIDBAN), promue par l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), organise son 20ème Investor Round, au cours duquel les startups Inhibitec Anticuerpos et Vamos Rural présenteront leurs projets le 30 mai.
Inhibitec Anticuerpos, une startup biotechnologique pionnière avec une thérapie contre les maladies auto-immunes/inflammatoires chroniques en phase pré-clinique, présente son projet aux investisseurs lors de la 20ème ronde d’investisseurs organisée par FIDBAN. Il convient de noter que sa technologie est protégée par un brevet détenu par le Conseil national espagnol de la recherche (CSIC) et l’Université de Cantabrie (UC). Il convient également de souligner que la thérapie proposée par Inhibitec Anticuerpos est basée sur un anticorps monoclonal innovant qui agit sur BAMBI (inhibiteur membranaire de BMP et d’activine). Cette double approche brevetée vise à résoudre le problème qui affecte 40 % des patients qui ne répondent pas de manière adéquate aux traitements biologiques actuels.
Deuxième projet à être présenté lors de la 20e édition du FIDBAN, Vamos Rural, une plateforme numérique qui met en relation des expériences rurales avec des touristes internationaux en Cantabrie et dans les Asturies, détaillera son vaste portefeuille d’activités guidées par la durabilité et le respect de l’environnement naturel et des communautés locales. Les voyageurs peuvent trouver chez Vamos Rural, fondé par José Manuel Colsa, des offres adaptées à leurs goûts, des conseils sur les destinations qui les intéressent et la possibilité de planifier leurs vacances de manière complète et simple. Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus personnalisée, Vamos Rural propose un générateur d’expériences basé sur l’intelligence artificielle. Cet outil permet aux utilisateurs de créer un itinéraire unique en fonction de leurs préférences, de leurs intérêts et de leur budget.
Le tour de table sera ouvert par Elena Ansótegui, fondatrice et PDG de Wypo. Elle sera interviewée par le directeur des contenus de Cadena SER en Cantabrie, Fermín Mier.
Le tour de table est ouvert aux entrepreneurs et aux investisseurs potentiels. Pour participer à l’événement, vous pouvez vous inscrire sur secretaria@fidban.com, eventos.sercantabria@cadenaser.com ou https://www.fidban.com/inscripcion-inversores.
Comme lors des éditions précédentes, le 20e tour des investisseurs peut être suivi en direct sur la chaîne YouTube de FIDBAN, en vidéo sur le site web sercantabria.com et en streaming audio sur l’application SER.
À propos de FIDBAN
Un total de 72 startups, principalement de Cantabrie, mais aussi du Mexique, du Salvador et du Guatemala, sont passées par les tours d’investisseurs de FIDBAN, membre de l’Association espagnole des Business Angels (AEBAN), depuis 2017, l’année où elle a commencé ses activités.
FIDBAN est une fondation à but non lucratif, dont l’objectif principal est d’aider les startups à rechercher des investissements privés pour développer leurs projets. Son conseil d’administration comprend l’Université européenne de l’Atlantique, SODERCAN, la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER), CITICAN, les conseils municipaux de Santander et Torrelavega et CEOE-CEPYME.