L’auditorium de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) accueille une conférence pour les étudiants de la licence en Sciences de l’Activité Physique et du Sport (CAFYD), donnée par Roberto Cabielles.
Dans le cadre du cours Prévention et réadaptation des blessures dans le sport, enseigné par Florent Osmani et Fernando Maniega, Roberto Cabielles, réadaptateur de blessures du Real Racing Club B, Rayo Cantabria, a raconté son expérience professionnelle en tant que diplômé de l’Université.
La conférence était divisée en deux parties : la première a permis à Roberto de présenter le monde de la réadaptation sportive. Il a également expliqué le rôle du réadaptateur sportif, le traitement d’un réadaptateur sportif au sein d’une équipe multidisciplinaire, les critères de progression et les phases du processus de réadaptation depuis le moment de la blessure jusqu’au retour au jeu, le tout avec ses propres exemples qu’il a traités dans le cadre de son travail.
La deuxième partie a également servi de contexte pour expliquer le monde de la réadaptation des blessures et, à partir de là, le nouveau cours sur ce sujet que l’Université promeut avec Cabielles et Florent Osmani, en tant que cofondateurs du cours.
La conférence de Roberto Cabielles a été un succès retentissant et a laissé une grande impression sur les étudiants du CAFYD, qui ont pu acquérir des outils précieux pour la prévention et la rééducation des blessures dans le sport. Ce type d’initiative organisée par l’Université européenne de l’Atlantique favorise l’échange de connaissances et renforce la formation intégrale des étudiants, les préparant à relever les défis du monde sportif d’aujourd’hui.