Au total, cinquante étudiants internationaux de différents pays étudieront à l’ Université Européenne de l’Atlantique dans le cadre du programme de mobilité Erasmus+.
L’équipe du Bureau des Relations Internationales (BRI) a accueilli des étudiants venant de la France, de la Belgique, de la Hollande, de la République tchèque, de la Roumanie, de l’Allemagne, du Pérou et de l’Argentine qui étudieront différents programmes à UNEATLANTICO. Trente-quatre étudiants commenceront les cours aujourd’hui ou demain et les autres les rejoindront plus tard.
Laura Martín, responsable administrative du BRI, était chargée de guider les étudiants vers la salle de classe où leur ont été brièvement présentés Santander et le campus universitaire. Ils ont également reçu des informations sur les horaires, les cours et les règles de cohabitation.
Pour sa part, Juan Luis Vidal, directeur du BRI, a encouragé les étudiants à participer à toutes les activités proposées par l’Université, comme le cours de théâtre ou celles initiées par le Service des sports. Il a également présenté les avantages personnels, académiques et professionnels pour les étudiants ayant pris part à ce type de programme, « pour la plupart, c’est une expérience qui change la vie ». Enfin, il a rappelé aux étudiants que l’Université et le BRI seront à leur entière disposition pour toute question, requête ou situation qui pourrait surgir.
Par ailleurs, Araceli Alonso, directrice académique des M1/Bac+4 en Traduction et Interprétation et Langues Appliquées , a abordé les possibilités en ce qui concerne l’acquisition de langues et les aides qu’ils peuvent recevoir d’autres étudiants par le biais du Service de Soutien linguistique (SAPLI) de l’Université.
En outre, le groupe Erasmus Student Network (ESN) était présent pour parler des activités de loisirs et culturelles qu’il réalise dans la ville.