La salle de conférence de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a accueilli l’atelier de communication organisé par la Fondation pour l’innovation et le développement (FIDBAN) et STARTInnova, un programme d’entrepreneuriat pour les jeunes lancé par El Diario Montañés en collaboration avec diverses entités et entreprises.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Diego Lainz, directeur de la FIDBAN, et Álex Aguilera, coordinateur de STARTInnova. L’atelier a été animé par Sofía Gómez, professeure à l’UNEATLANTICO.
Lors de la présentation, le directeur de la FIDBAN a expliqué le fonctionnement de la fondation, encouragé les participants à assister aux cycles d’investissement et souligné l’importance de l’entrepreneuriat en tant que philosophie de l’UNEATLANTICO.
L’atelier a débuté sur le principe que « la communication est la clé ». Au cours de la session, les participants ont abordé la question de savoir ce qu’est un pitch et quelle est sa structure, ainsi que l’importance d’une communication efficace pour transmettre correctement l’information et capter l’attention du public. L’importance de savoir vendre une idée à des investisseurs potentiels a également été soulignée.
La journée comprenait également une partie pratique axée sur les différents types de pitch. Chaque groupe a présenté son projet à l’aide d’un elevator pitch de 30 secondes, mettant en pratique la clarté et la concision. À cet égard, il a été souligné que « la plupart des opportunités ne naissent pas lors de réunions formelles, mais lors de conversations informelles ».