UNEATLANTICO accueille la journée de sensibilisation et de dépistage du VIH par ACCAS

21 Nov 2025
UNEATLANTICO accueille la journée de sensibilisation et de dépistage du VIH par ACCAS

L’ Universidad Europa del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) accueille pour une année supplémentaire la journée de sensibilisation au VIH par l’Association citoyenne Cántabra Antisida (ACCAS) dans le but de sensibiliser les élèves à l’importance du VIH pour la santé, son impact et la nécessité de mesures préventives.

Cette journée, représentée par les collaboratrices d’ACCAS Angela Gonzalez, Miriam Bustillo, Olaya Velasco, Virginia Garcia et Raquel Martinez, a eu lieu à l’étage 0 de l’université avec un point de consultation avec des brochures d’information et des matériaux de prévention à la disposition des étudiants.

En outre, les élèves intéressés ont eu la possibilité de se soumettre gratuitement à des tests de dépistage du VIH par la salive, qui étaient entièrement confidentiels.

Le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) est une bactérie qui endommage le système immunitaire en détruisant un type de globule blanc qui aide le corps à combattre les infections. En 2024, on estime que 40,8 millions de personnes souffrent et vivent avec cette maladie, dont 1,4 million d’adultes et de jeunes.

À propos d’ACCAS

L’Association citoyenne Cántabra Antisida (ACCAS) est une communauté dédiée à offrir des soins intégraux (assistance, intégration, soutien, information et éducation) à travers ses services et programmes accessibles sur le VIH/Sida. En outre, il fournit des informations de qualité spécifiques à la population.