L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a accueilli les enseignants et chercheurs qui rejoindront la nouvelle année académique 2024-2025, lors d’un événement organisé par le vice-rectorat pour la planification académique et le personnel enseignant. Ont participé à la réunion les professeurs, les directeurs des différents diplômes, ainsi que les responsables des différents domaines de gestion et départements de l’institution, y compris le Rectorat, le Secrétariat académique et la Direction.
Dans son discours, Rubén Calderón, recteur de l’université, a souligné l’engagement ferme de l’UNEATLANTICO en faveur de l’excellence éducative dans un environnement de plus en plus mondialisé.
Jesús Peña, vice-secrétaire général, a souligné la volonté de son département d’apporter un soutien aux enseignants dans les questions administratives et de résoudre les doutes liés aux réglementations de l’université et de l’État.
Silvia Aparicio, vice-recteur à l’organisation académique et au personnel enseignant, a présenté la structure de l’université et les directeurs académiques de chaque diplôme, qui guideront et soutiendront les nouveaux enseignants. Mme Aparicio a souligné les valeurs qui devraient guider le travail d’enseignement à UNEATLANTICO : l’intégration des pratiques dans les cours, l’utilisation d’exemples réels pour contextualiser la théorie et l’équilibre entre la sécurité des connaissances et les défis posés par l’intelligence artificielle. Il a également souligné l’importance de mettre les égos de côté et de favoriser la collaboration interdisciplinaire entre les professeurs.
M. Aparicio a conclu son discours en soulignant la grande compétence professionnelle des nouvelles recrues : « Vous êtes les meilleurs dans chacun de vos domaines et j’ai pleinement confiance en votre professionnalisme », a-t-il déclaré.
Enfin, David García (Organisation académique), Pablo Herrero (Systèmes et informatique) et Atenea Ruigómez (Campus virtuel) ont fait une présentation conjointe sur la formation de base à l’utilisation du panel et du campus virtuel. Au cours de la session, les aspects clés de ces outils ont été détaillés, notamment le guide d’enseignement, le matériel de classe et la planification académique de chaque matière, dans le but de renforcer les connaissances des nouveaux enseignants dans leurs tâches d’enseignement pour l’année académique 2024-2025.
Le vice-recteur adresse quelques mots aux nouveaux enseignants de l’UNEATLANTICO.