L’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), par le biais de son Bureau de Coopération et d’Action Sociale (OCAS), a conclu un accord avec le Comité Autonome de la Croix Rouge Espagnole en Cantabrie pour la réalisation et l’accomplissement d’objectifs communs entre les deux entités.
L’objectif principal de l’accord est de renforcer les relations entre les deux institutions afin d’encourager les étudiants à aider en collaboration avec CRUZ ROJA, afin de diffuser les activités de solidarité créées par CRUZ ROJA et UNEATLANTICO, telles que les activités de solidarité, les conférences de sensibilisation, le volontariat, entre autres. La création et la diffusion de ces activités ont pour but d’intégrer et d’aider les étudiants. De même, l’objectif est de diffuser les activités et les projets développés par CRUZ ROJA afin de collecter des fonds.
En ce qui concerne le sport, UNEATLANTICO s’engage à promouvoir des activités sportives à des fins caritatives ou culturelles, les bénéfices obtenus étant reversés à CRUZ ROJA. À cette fin, elle continuera d’organiser la course annuelle de solidarité de San Silvestre, dont l’objectif est de collecter des fonds ou des contributions à cette association.
UNEATLANTICO veille à la santé et au bien-être de toute la communauté étudiante, c’est pourquoi, avec l’aide de cette institution, nous envisageons de lancer des ateliers de formation aux premiers secours et aux urgences pour les étudiants et le personnel de l’université.
En outre, UNEATLANTICO inclura sur son site web le lien « devenir volontaire », afin de promouvoir la possibilité pour la communauté universitaire de participer à des programmes de volontariat au sein de CRUZ ROJA.
L’Office de coopération et d’action sociale (OCAS) souhaite promouvoir la coopération de manière civique, en contribuant au développement de l’institution universitaire. Cet accord s’ajoute aux collaborations avec lesquelles UNEATLANTICO a un accord, à savoir Ayitimoun Yo, Asociación-Hermandad de Donantes de Sangre, Cruz Roja – Comité Autonómico en Cantabria, Manos Unidas et Cocina Económica.
Il convient de noter qu’au cours de cette réunion, les étudiants de l’Université européenne de l’Atlantique ont présenté les recettes du retour sur la scène de la Salle de classe du théâtre.