UNEATLÁNTICO a participé au salon universitaire De BuitenlandBeurs dans la ville hollandaise d’Utrecht

28 Nov 2016
UNEATLÁNTICO a participé au salon universitaire De BuitenlandBeurs dans la ville hollandaise d’Utrecht
UNEATLÁNTICO a participé au salon universitaire De BuitenlandBeurs dans la ville hollandaise d’Utrecht

L’Uneatlántico a participé vendredi et samedi dernier au salon universitaire De BuitenlandBeurs qui s’est tenu dans la ville hollandaise d’Utrecht, spécialisée dans les études à l’étranger. La délégation de l’UNEATLÁNTICO est composée du responsable du Bureau des relations internationales, Juan Luis Vidal et du professeur du domaine de connaissance d’entreprise, Inna Alexeeva, qui ont répondu aux participants qui se sont rapprochés du stand de l’institution universitaire, intéressés par étudier en Espagne.

Le salon universitaire De BuitenlandBeurs rassemble environ sept mille visiteurs au cours de ses deux journées, la plupart étant un grand nombre d’étudiants âgés de 16 à 30 ans, ainsi que des parents et des enseignants, des jeunes professionnels et des jeunes diplômés. Il s’agit donc, de la plus grande plate-forme liée à des programmes d’étude des Pays-Bas, de stages et de cours de langues à l’étranger.

Le stand de l’Uneatlántico a suscité un grand intérêt parmi les participants et aussi bien Vidal qu’Alexeeva ont eu la possibilité d’informer de nombreux étudiants et parents sur la méthode de travail du campus, ainsi que les cursus disponibles.

Au retour d’Utrecht, le professeur Inna Alexeeva a souligné « le grand intérêt suscité par l’Uneatlántico au salon. Il y a eu de nombreuses consultations, en particulier sur les Bac+4/M1 en Nutrition humaine et diététique, Psychologie et Sciences de l’activité physique et du sport ».

Les étudiants néerlandais ne semblent pas avoir peur d’étudier les cursus en espagnol. « Au contraire, ils le préfèrent car, ainsi, ils apprennent une autre langue. Quoi qu’il en soit, ils aimaient beaucoup savoir que sur le campus il y a aussi un diplôme de Traduction et interprétation car ils se sentaient soutenus ».

Pour sa part, Juan Luis Vidal a évalué « très positivement le salon, qui était très bien organisé. Il y a eu de nombreuses consultations et pas seulement pour le programme Erasmus, mais aussi pour suivre intégralement le Bac+4/M1 ».