L’Université Européenne de l’Atlantique a accueilli une trentaine de nouveaux enseignants pour l’année académique 2021-2022, au cours d’une cérémonie organisée dans le Salon des Conférences.
La cérémonie a été présidée par le recteur d’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, qui a mis l’accent sur des aspects comme l’internationalisation de l’Université, le pourcentage élevé d’étudiants venant d’autres pays, ainsi que l’importance de l’insertion professionnelle par la création de l’Observatoire des métiers. Dans son discours, Calderón n’a pas oublié de mentionner qu’une des fondations de l’Université c’est un enseignement rigoureux.
Par ailleurs, les nouveaux enseignants ont pu découvrir non seulement la structure d’UNEATLANTICO, mais également ses différents départements et services.
Pour sa part, Roberto Ruiz, secrétaire général d’UNEATLANTICO, a souligné l’importance du Secrétariat général de l’Université. « Nous sommes très heureux de l’augmentation du nombre d’étudiants des licences et masters. L’Université a de liens étroits avec ses 39 bureaux de représentation à l’étranger, c’est pourquoi dans vos cours vous verrez un grand nombre d’étudiants internationaux », a-t-il expliqué.
Pour conclure, la vice-rectrice en charge de la Coordination Académique et des Enseignants, Silvia Aparicio, a présenté les nouveaux enseignants des différentes filières à leurs collègues.
Elle leur a également expliqué les aspects essentiels du fonctionnement du Campus Virtuel, tout en soulignant l’importance de la méthode pédagogique et la nature pratique des cours.
Suite à la cérémonie, les nouveaux enseignants ont reçu un cours plus complet du professeur Lázaro Hernández sur le fonctionnement du Campus Virtuel.
Enfin, l’Université Européenne de l’Atlantique est heureuse de pouvoir intégrer des enseignants si qualifiés à son effectif. Bienvenue !