Ruth Beitia, championne en titre du saut en hauteur et enseignante de la filière Sciences de l’activité physique et du sport de l’Université Européenne de l’Atlantique, fera la couverture des Jeux Olympiques de Tokyo qui se dérouleront du 23 juillet au 08 août.
Ainsi, l’enseignante de la matière « Athlétisme » et médaillée olympique, fournira aux lecteurs de différents journaux du groupe Vocento, aussi bien régionaux que nationaux, des entretiens avec des sportifs à Tokyo et avec ceux qui, pour cause de blessures, ne pourront finalement par compétir.
Pendant ces entretiens, Beitia découvrira les aspirations des athlètes, leurs sensations et émotions et l’impact du confinement sur leurs entraînements dans les meilleures conditions.
« Ces entretiens se sont déroulés comme des conversations entre amis pendant lesquelles, nous avons pu ressortir plusieurs sentiments, rêves et prises de conscience » -affirme Beitia- « C’était vraiment gratifiant de pouvoir connaître l’intérêt de chaque sportif et j’ai été très contente de faire partie de ces Jeux Olympiques d’une autre manière ».
Dans ce sens, l’Université Européenne de l’Atlantique encourage toutes les personnes intéressées à lire les différents entretiens que l’enseignante et médaillée olympique fera des sportifs reconnus et réputés pendant ces Jeux.