Rubén Calderón, recteur d’UNEATLANTICO, participe à l’inauguration de la XIIe édition du projet STARTinnova.

04 Nov 2024
Rubén Calderón, recteur d’UNEATLANTICO, participe à l’inauguration de la XIIe édition du projet STARTinnova.

Rubén Calderón, recteur de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) est intervenu au nom de la Fondation pour l’innovation et le développement (FIDBAN), dont UNEATLANTICO est administrateur, lors de la présentation de la XIIe édition du projet STARTinnova, organisée par le Diario Montañés.

FIDBAN, fondation promue par UNEATLANTICO et sponsor du programme Startinnova, a participé à l’inauguration de la douzième édition du projet. L’événement s’est déroulé au Palacio de Festivales de Santander, en présence de divers centres éducatifs, institutions et entreprises qui soutiennent STARTinnova depuis sa création.

Dans son discours, Rubén Calderón a souligné l’importance de fournir aux jeunes les compétences et les outils nécessaires pour qu’ils puissent entreprendre et développer leur propre projet. Il a évoqué la nécessité d’encourager l’imagination afin que les jeunes aient la confiance nécessaire pour entreprendre leurs propres projets. Il a également remercié le Diario Montañés de donner aux jeunes cette grande opportunité et de promouvoir l’esprit d’entreprise avec des projets tels que STARTinnova.

En outre, UNEATLANTICO a accueilli différentes phases du projet STARTinnova. L’année dernière, il a accueilli la phase de défense des projets finalistes de la dixième édition, et cette année, il a accueilli la présentation des projets finalistes de la onzième édition.

À propos de STARTinnova

STARTinnova est un projet organisé par El Diario Montañés, qui vise à encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes et à mettre en contact les jeunes entrepreneurs et les investisseurs potentiels. STARTinnova est le projet d’entrepreneuriat des jeunes le plus consolidé de Cantabrie. Il en est actuellement à sa douzième édition, avec la participation de 80 centres éducatifs, de 6 500 étudiants et de 60 entreprises.