Rubén Calderón, recteur de l’UNEATLANTICO, présent à la cérémonie inaugurale du picazo du Centre gastronomique de l’UNIROMANA

19 Fév 2026
Rubén Calderón, recteur de l’UNEATLANTICO, présent à la cérémonie inaugurale du picazo du Centre gastronomique de l’UNIROMANA

Rubén Calderón, recteur de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), assiste à la cérémonie du premier coup de pioche du Centre gastronomique de l’Universidad de La Romana (Université de La Romana, UNIROMANA).

L’Université de La Romana (UNIROMANA) a célébré la cérémonie inaugurale « el primer picazo » en présence de plusieurs représentants, dont le directeur de la Fondation universitaire ibéro-américaine (FUNIBER) et le vice-recteur des relations internationales de l’UNEATLANTICO, Roberto Ruiz.

Il s’agit d’un bâtiment de 2 400 mètres carrés répartis sur deux étages. Il comprendra des entrepôts, des salles de préparation réfrigérées, une boulangerie, un atelier et une pâtisserie, ainsi qu’un auditorium et des cuisines. Il disposera également d’une cafétéria et d’un restaurant.

Inspiré du modèle des écoles hôtelières renommées du Pays basque (Espagne), le Centre gastronomique international aspire à devenir le premier établissement de ce type dans les Caraïbes. En outre, il offrira la possibilité d’obtenir un double diplôme entre l’UNEATLANTICO et l’UNIROMANA, renforçant ainsi la mobilité académique internationale et élargissant les opportunités professionnelles des futurs diplômés à l’intérieur et à l’extérieur de la République dominicaine.

Avec le lancement de ce projet, dont l’inauguration est prévue pour l’année prochaine, UNEATLANTICO et FUNIBER réaffirment leur mission qui consiste à promouvoir le travail universitaire, à relier la formation académique aux secteurs productifs et à former des professionnels répondant aux normes éducatives les plus élevées, contribuant ainsi activement au développement économique et social de la République dominicaine et de l’ensemble de l’espace hispanophone.