Rubén Calderón, recteur de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), a été interviewé par José Luis López, directeur de Cantabria Directa, afin de présenter les données les plus pertinentes du début de l’année académique en cours.
Au cours de l’entretien, M. Calderón a abordé une série de sujets tels que la création de l’UNEATLANTICO à Santander et son évolution au fil des ans, ainsi que son expérience en tant que recteur et professeur à l’université, soulignant la nécessité de maintenir un contact direct avec les étudiants et les avantages que cela lui a apportés.
Il a également évoqué le développement de l’université, sa croissance et les facultés dont dispose UNEATLANTICO, ainsi que les 15 diplômes sur place et les 17 masters, sur place et en ligne, qui composent l’université.
D’autre part, il a souligné le caractère international du campus et le grand impact qu’il a eu sur l’offre d’une approche éducative dans un contexte mondial. En outre, UNEATLANTICO propose des cours d’anglais dans tous ses programmes d’études, afin que les étudiants aient des opportunités tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
Dans le même ordre d’idées, le recteur a souligné que l’université incorpore une matière de commerce et d’entrepreneuriat dans tous ses programmes d’études, afin que les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour entreprendre et évoluer dans le monde du travail, quel que soit le diplôme qu’ils choisissent.
Pour donner un point de vue sur le corps étudiant, le recteur a invité Paula Díaz-Velarde, étudiante en troisième année de journalisme à l’UNEATLANTICO, à commenter son expérience à l’université, ainsi que les moyens techniques utilisés pour réaliser l’entretien.
Il est à noter que tous les moyens techniques utilisés pour la production, la réalisation et la post-production font partie du matériel que l’université met à la disposition des étudiants en journalisme (PER), en publicité et relations publiques (PRP) et en communication audiovisuelle (CA). Daniel Villareal, Jordy Rojals, Camila Yarzebski et María Fernanda Molina, étudiants de ces filières, ont été chargés de cet entretien. Paula Díaz-Velarde a également participé à l’entretien. Pour accéder à l’intégralité de l’interview, veuillez cliquer sur ce lien.