Roberto Ruiz et Juan Luis Vidal se rendent en Chine, représentant UNEATLANTICO, dans le but d’établir des accords de collaboration et de renforcer les relations.

19 Juin 2024
Roberto Ruiz et Juan Luis Vidal se rendent en Chine, représentant UNEATLANTICO, dans le but d’établir des accords de collaboration et de renforcer les relations.
Roberto Ruiz, secrétaire général, et Juan Luis Vidal, directeur de l’Office des relations internationales (ORI) lors de leur séjour en Chine.

Roberto Ruiz, secrétaire général, et Juan Luis Vidal, directeur du Bureau des Relations Internationales (ORI) de l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), se sont rendus en Chine pour renforcer les relations avec ce pays.

Cette visite a été réalisée dans le but d’établir des accords et de signer des accords de collaboration (MOU) avec des institutions académiques chinoises. Les managers de l’UEASI, représentants d’UNEATLANTICO en Chine, les ont accompagnés durant leur séjour. L’UEASI était représentée par son président, Sun Junting, le directeur du projet, Du Dangdang, et le chef de projet, Wang Xueyin.

L’arrivée de Ruiz et Vidal à Pékin a donné lieu à un premier contact avec les membres de l’UEASI. Le lendemain, à Pékin-Jinzhou, ils ont visité l’Université Bohai ; ils ont rencontré le recteur de l’université, signé le protocole d’accord et assisté à une séance d’information sur le MBA. À Pékin, ils ont également rencontré le consul général au sujet du développement d’UNEATLANTICO avec la Chine.

D’autre part, à Taiyuan, capitale de la province de Shanxi, ils ont organisé une conférence sur la collaboration internationale en matière d’UNEATLANTICO avec trois universités prestigieuses de Shanxi. Il s’agit du Taiyuan Tourism College, du China Australia Business College of Shanxi et du Shanxi Water Conservancy Vocational and Technical College. Une série d’accords ont été signés entre ces universités et une collaboration avec le gouvernement de la province a été finalisée. Lors de leur visite à Shanxi, ils ont visité les trois universités avec lesquelles des accords de coopération ont été signés.

Dans le cadre du voyage en Chine, les représentants d’UNEATLANTICO se sont rendus à Xian, capitale de la province de Shaanxi. Ils y ont rencontré le recteur de l'université normale de Weinan, signé un protocole d'accord et établi une collaboration dans le cadre des programmes de MBA et de doctorat. Ils ont également rencontré le directeur de l'école secondaire de Weinan, organisé une séance d'information et recruté des étudiants en vue d'un diplôme et d'un cours d'espagnol. À Xian, ils ont également visité l’université de technologie de Xiàn et l’école professionnelle et technique de Shaanxi Fiance, où ils ont rencontré les recteurs pour discuter des possibilités de collaboration entre les différents programmes en vue de signer un accord de coopération.

L’internationalisation de l’UNEATLANTICO
Les caractéristiques internationales du campus d’UNEATLANTICO, avec la présence d’étudiants de plus de trente nationalités, constituent un espace d’échange à la fois académique et culturel, dans lequel les étudiants apprennent dans un environnement global à comprendre la situation actuelle et la réalité de leurs secteurs de travail.

L’importance de l’intégration des étudiants chinois à UNEATLANTICO, grâce à la signature des accords conclus au cours du voyage, incitera la communauté universitaire à une plus grande internationalisation.