La représentante d’Uneatlántico au Gabon (Afrique), Eugénie Eyeang a visité ce matin le campus de l’institution universitaire à Santander. Accompagnée du secrétaire général, Roberto Ruiz, cette dernière, également maître de conférence à l’École Normale Supérieure de Libreville, a eu la possibilité de connaître toutes les installations et la méthode de travail que suivent les enseignants d’UNEATLÁNTICO.
L’accueil d’Eugénie Eyeang s’inscrit dans le cadre de la politique de relations internationales de l’Université qui a pour objectif de présenter les différents masters et diplômes d’UNEATLÁNTICO dans tous les pays avec lesquels l’institution universitaire a une relation professionnelle.
Précisément, le secrétaire général expliquait ce matin que « l’Uneatlántico élargie sa présence dans différents pays africains de langue anglaise, française et portugaise ». De fait, cette année 2016-2017 l’Université a inscrit des étudiants provenant du Gabon, de la Guinée équatoriale et du Maroc.
« Lorsque nous recevons de nouveaux étudiants internationaux à Santander, nous avons le sentiment d’avoir accompli brillamment un travail ardu qui commence par la sélection des meilleurs représentants de l’Université dans les différents pays », souligne Roberto Ruiz. D’après lui, « la présence des étudiants étrangers dans les salles de classe fait partie du processus de formation globale que nous voulons également offrir à nos étudiants nationaux ».
En outre, durant la visite ce matin, Eugénie Eyeang a eu l’occasion de connaître l’étudiante Priscillia Lois Mourou, également d’origine gabonaise. Elles ont eu une conversation détendue et ont échangé leurs impressions sur la ville de Santander, les routines d’étudiants ou la méthode de travail.
Eugénie Eyeang est maître de conférence de Didactique des langues à l’École Normale Supérieure de Libreville au Gabon et a étudié une bonne partie de son cursus en Espagne. D’ailleurs, de par son travail en tant que chercheur, elle connaît très bien de nombreuses universités européennes et américaines. Elle commentait justement, ce matin, que la méthodologie d’UNEATLÁNTICO lui rappelait celle de ces dernières.
« J’adore l’importance accordée dans cette université à la pratique, je crois que cela leur apprend à maitriser des outils qui les formeront pour le marché du travail », a conclu Eugénie Eyeang.