L’illustre membre du Congrès de la ville de Mexico, Raúl Torres, a visité les installations de l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, (UNEATLANTICO). La vice-rectrice de planification académique, Silvia Aparicio Obregón, accompagnée du professeur Luis Eduardo Prado González, lui ont souhaité la bienvenue sur le campus.
La représentation internationale du campus, composée d’étudiants d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, est l’un des principaux attraits de la communauté universitaire qui a captivé l’attention de Raúl Torres. Ainsi que le 30 % des étudiants d’UNEATLANTICO, Raúl Torres a également étudié à l’étranger dans le cadre de ses études supérieures, ce qui lui permet de mieux comprendre les défis et les besoins des étudiants étrangers.
Intervention en classe avec d’élèves de l’UNEATLANTICO
Le professeur du cours les Principes fondamentaux des relations publiques, Luis Prado, a invité M. Torres à s’adresser aux étudiants des diplômes Administration et Direction d’Entreprises, Communication Audiovisuelle, Langues appliquées, Publicité et Relations Publiques, ainsi que les étudiants qui suivent l’Expert universitaire en Relations Internationales pour leur en parler de l’apport des relations publiques dans le secteur diplomatique. Lors de son intervention, dans le cadre du cours susmentionné, M. Torres a souligné l’importance de la présence d’étudiants du monde entier dans les salles de classe de l’UNEATLANTICO. Selon Raúl Torres, cela aide aux étudiants locaux et internationaux à recevoir une éducation qui leur permet de comprendre la mondialisation du monde et le besoin de connaître différents points de vue.
Les étudiants présents ont eu l’opportunité de lui poser des questions sur divers sujets, tels que le fonctionnement des relations publiques dans les secteurs public et privé, tant au niveau national qu’international.