L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a reçu pour la troisième année Raúl Torres, député du Congrès de Mexico, qui a donné une conférence ouverte aux étudiants de tous les degrés d’UNEATLANTICO, y compris l’administration des entreprises (ADE), communication audiovisuelle (CA), Journalisme (PER), et la science et la technologie alimentaire (CTA).
Avant la conférence, le député a eu une réunion avec le recteur d’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, au cours de laquelle ils ont abordé des sujets tels que la mondialisation de la salle de classe et l’impact de l’éducation internationale sur le développement professionnel des étudiants.
Au cours de son intervention, Mme Torres a axé son discours sur le partage de son expérience d’étudiant à l’étranger, en soulignant les opportunités académiques, professionnelles et personnelles qui se présentent lorsque l’on étudie en dehors du pays d’origine. Il a souligné la valeur de l’éducation internationale promue par UNEATLANTICO, une institution qui accueille un nombre croissant d’élèves provenant d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie.
Torres, qui a fait ses études universitaires aux États-Unis, en particulier à l’université de Harvard à Boston, a encouragé les jeunes à tirer le meilleur parti de leur période d’apprentissage, réfléchir à leurs objectifs et chercher comment contribuer par des propositions innovantes aussi bien dans leur pays d’origine que sur les scènes internationales.
De la même manière, il a partagé des aspects personnels de son parcours, en s’imprégnant des défis auxquels sont confrontés les étudiants internationaux : l’adaptation culturelle, la distance familiale, l’exigence académique et la solitude. Malgré ces défis, il a souligné le courage de ceux qui décident d’étudier à l’extérieur et le potentiel transformateur que chacun possède.
Pour conclure, Raúl Torres a encouragé les participants à continuer de développer des idées et des projets ayant un impact positif, soulignant que les opportunités en Amérique latine et dans d’autres régions continuent de croître. Il a également souligné l’importance de la coopération internationale entre des pays comme l’Espagne et le Mexique, et comment ces partenariats renforcent les progrès mutuels.

