Quatre étudiants en licence en Ingénierie Informatique de l’Université Européenne de l’Atlantique sont arrivés troisième au concours technologique Hack2Progress, organisé par la société CiC Consulting Informático et l’Université de Cantabrie.
L’équipe d’étudiants ayant reçu cette distinction était composée de Kevin Ardón, Blanca Guzmán, José Caldeira et Carlos Padilla. Ils ont concouru sous le nom de « Beggars Team » et ont développé un ingénieux projet dénommé « Plugger », ayant pour but de réduire la consommation « de parasites » dans les dispositifs électroniques connectés.
Ces étudiants remarquables ont travaillé dur pendant vingt-quatre heures pour réaliser leur projet, qui s’est distingué de ceux des autres participants, parmi lesquels d’autres étudiants, mais aussi des physiciens professionnels, des mathématiciens, des concepteurs et des programmeurs. Les efforts de ces jeunes étudiants ont été récompensés par un diplôme, mais leur troisième place leur a également permis de remporter un chèque de six cents euros.
Le concours Hack2Progress avait pour but d’exploiter les compétences des équipes compétitrices en un temps record. Pour ce faire, les participants ne disposaient que de vingt-quatre heures pour concevoir un projet et le réaliser. Ce marathon technologique, qui était à sa quatrième édition, avait pour thème « La energía de las nubes » (L’énergie des nuages), et octroyait les différents prix aux projets les plus novateurs et fonctionnels.
Lors de l’épreuve, vingt-quatre équipes étaient inscrites et leurs membres reçurent, quelques jours avant le concours, une formation de huit heures sur Microsoft Azure et sur les stratégies de communication.
La licence en Ingénierie Informatique de l’Université Européenne de l’Atlantique conduit l’étudiant à travers les fondements technologiques actuels jusqu’à ce qu’il soit capable d’avoir une vision stratégique de leur application. UNEATLANTICO forme des professionnels capables de résoudre les problèmes de manière analytique et stratégique et susceptibles de comprendre les principes fondamentaux qui régissent les technologies.