La revue scientifique Psychology Research</a>, lancée par l’Université Européenne de l’Atlantique, vient de publier son quatrième volume correspondant aux mois de janvier à juillet 2021.
Dans ce sens, MLS Psychology Research est une publication semestrielle avec pour objectif de promouvoir des articles de recherche et de révision originaux, aussi bien dans les domaines de base que dans les domaines appliqués et méthodologiques, ayant pour but ultime de contribuer au progrès de tout domaine de la psychologie scientifique. Par ailleurs, vu le caractère international de cette revue, les articles sont disponibles en plusieurs langues notamment l’espagnol, le portugais, l’anglais et le français.
En outre, un groupe d’enseignants d’UNEATLANTICO fait partie de l’équipe éditoriale de la revue. Il s’agit du Dr Juan Luis Martín, le rédacteur en chef, et de Dr David Gil, Dre Maríacarla Martí et Dr Sergio Castaño, qui sont éditeurs associés.
Ainsi, dans ce numéro de la revue Psychology Research, les auteurs abordent des thèmes d’actualité comme la perception de stress chez les personnes âgées et l’utilisation thérapeutique de robots sociaux pendant la pandémie de COVID-19.
Comme autre thème abordé, nous avons les répercussions du stigmate sur la qualité de vie des adultes avec le VIH/SIDA, un travail avec pour but de vérifier si l’on note une aggravation des conséquences du VIH après la perception du stigmate.
Par ailleurs, un article issu de la recherche doctorale sur la résilience, le handicap et l’enseignement supérieur intitulé « Grandir dans l’adversité : la résilience des étudiants handicapés de l’Université Nationale, Costa Rica » est inclus dans ce volume.
Dans ce volume, nous avons également la thématique « Dépendance à la drogue et dérèglement émotionnel : une révision systématique » présentant deux modèles explicatifs du dérèglement émotionnel.
En outre, la revue présente une étude sur le harcèlement psychologique au travail (Mobbing) et son impact sur le climat et le rendement professionnel des enseignants du système public d’enseignement de la zone sud de Porto Rico.
La dernière étude porte sur l’analyse de la relation entre les variables suivantes : absence d’expérience, style de réponse pensif et insomnie en fonction du sexe, de l’âge et du niveau académique et est intitulée « Étude de la corrélation : Absence d’expérience, insomnie et obsession chez les adolescents ».
Nous à l’Université, nous encourageons toutes les personnes intéressées à lire ce nouveau volume, surtout les étudiants de la filière Psychologie et du master universitaire en Psychologie générale de la santé.
Tous les articles sont disponibles ici.