Pablo Delgado, étudiant à l’UNEATLANTICO, sacré champion d’Europe des moins de 23 ans au triple saut

21 Juil 2025
Pablo Delgado, étudiant à l’UNEATLANTICO, sacré champion d’Europe des moins de 23 ans au triple saut

L’athlète cantabrique et étudiant en sciences de l’activité physique et du sport (CAFYD) à l’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO), Pablo Delgado, a réalisé un exploit historique en remportant le titre de champion d’Europe des moins de 23 ans au triple saut. La compétition sportive s’est déroulée dans la ville de Bergen, en Norvège, où Delgado s’est imposé face aux meilleurs athlètes du continent dans sa catégorie.

L’étudiant de l’UNEATLANTICO, Pablo Delgado, a remporté la médaille d’or hier avec un saut de 16,55 mètres, le meilleur saut de sa carrière et son meilleur résultat personnel à ce jour.

Il convient de souligner qu’au début du mois de juillet, Pablo a été sacré champion pour la troisième fois consécutive au triple saut lors du championnat d’Espagne d’athlétisme des moins de 23 ans, un exploit historique puisqu’il est le premier homme à avoir réussi à conserver son titre trois fois dans cette épreuve. Il l’a fait avec un saut de 16,32 mètres, qui était jusqu’à présent son meilleur saut jusqu’à ce qu’il soit sacré champion d’Europe. Il est également remonté sur le podium national en remportant la médaille d’argent au saut en longueur avec un saut de 7,63 mètres, étant le seul athlète national à monter deux fois sur le podium lors de cette édition.

La série de succès de Delgado ne s’arrête pas là. Cette année, lors du championnat universitaire espagnol d’athlétisme (CEU) qui s’est tenu à Madrid, il a représenté l’UNEATLANTICO et a remporté deux médailles d’or, tant au saut en longueur qu’au triple saut. Il convient de mentionner qu’en 2024, Pablo était également monté sur le podium en tant que champion du triple saut.

Enfin, le recteur de l’UNEATLANTICO, Rubén Calderón, ajoute : « Depuis le rectorat de l’UNEATLANTICO, en collaboration avec le Service des activités physiques et sportives et la Faculté des sciences de la santé, nous tenons à exprimer notre immense fierté et nos sincères félicitations à Pablo. Son dévouement, son talent et ses efforts l’ont conduit à ces victoires continues qui non seulement glorifient le nom de l’Espagne et de la Cantabrie, mais aussi celui de l’Université européenne de l’Atlantique et de notre communauté universitaire ».