La revue MLS Educational Research (MLSER), parrainée par l’Universidad Europea del Atlántico , a publié en juin 2022 son volume 6 numéro 1, composé de 8 articles.
La revue MLS Educational Research (MLSER) est une publication semestrielle et bilingue (espagnol et anglais), ayant pour objectif de diffuser la connaissance sur la pratique de l’éducation, l’innovation dans le domaine de l’enseignement et la recherche en général. MLS Educational Research (MLSER) accepte et publie également des manuscrits en portugais et les articles reçus sont soumis à un processus anonyme d’évaluation par les pairs et directement effectué sur la plate-forme OJS. Par ailleurs, la réception des articles est ouverte toute l’année.
Les trois premiers articles de cette édition sont étroitement liés à la formation des enseignants, un axe de recherche présent dans chaque numéro de cette revue. L’utilisation des technologies est une thématique analysée dans deux articles du numéro. En outre, les lecteurs pourront découvrir une recherche axée sur l’identification des réalités culturelles dans lesquelles est impliqué un groupe d’enfants présentant un handicap auditif. Ce numéro de MLSER contient un article qui étudie l’applicabilité et l’effectivité du flamenco comme outil d’intervention socio-éducative et se termine par une recherche menée en Angola sur l’importance du lien entre l’université et l’entreprise dans le domaine de la recherche scientifique et du développement durable.
Le rédacteur en chef de la revue, Antonio Pantoja, a salué l’effort des chercheurs pendant la pandémie. Une période qui a rendu difficile l’accès aux contextes de plusieurs recherches. Cette revue, à caractère ibéro-américain et international, est éditée par le Multi-Lingual Scientific (MLS) Journals, une maison d’édition à accès libre située à Santander (Espagne).
Outre le soutien de l’Université Européenne de l’Atlantique, la revue est parrainée par FUNIBER, l’Université Internationale Ibéro-américaine (UNINI México), la Universidad Internacional Iberoamericana (UNIB), la Fondation universitaire internationale de Colombie (UNINCOL) et l’Université internationale de Cuanza (UNIC).