Mesures extraordinaires et service minimum à l’Université Européenne de l’Atlantique

16 Mar 2020
Mesures extraordinaires et service minimum à l’Université Européenne de l’Atlantique

Vu le décret par le Gouvernement de l’état d’alerte face à l’urgence sanitaire, qui, entre autres, restreint considérablement la circulation des personnes et promeut des mesures visant à freiner la propagation de la pandémie, le Conseil de direction de l’Université Européenne de l’Atlantique a décidé de suspendre les enseignements en présentiel jusqu’au 29 de ce mois. En outre, il a adopté une série de mesures réduisant au minimum la présence des étudiants, des enseignants et du personnel administratif et de service dans les locaux de l’université. À cet effet, un service minimum allant de 8 h 30 à 15 h a été mis en place à l’Université Européenne de l’Atlantique.

Toutefois, pendant cette période les étudiants effectueront, par le biais du Campus Virtuel, différentes tâches et activités indiquées par le personnel enseignant. Tout cela a pour but de réduire l’impact de cette pandémie sur l’activité académique des étudiants.

Dans sa résolution du 14 mars, le Recteur indique également qu’il a été demandé aux responsables des unités académiques et administratives de coordonner les différents départements, services et le personnel sous leur autorité pour l’organisation des tâches nécessaires, grâce au télétravail qui permet de fournir l’aide adaptée aux étudiants de l’université. Ces derniers pourront continuer leur programme d’études grâce aux activités et travaux que leurs enseignants leur donneront via le Campus Virtuel de l’université. Cette initiative a pour objectif de réduire l’impact de cette situation extraordinaire sur l’activité académique des étudiants.