Un atelier destiné aux étudiants en enseignement primaire a été organisé à l’Universidad Europea del Atlántico (UNEATLANTICO). Cet atelier a été organisé en collaboration avec le professeur Laura García et animé par Mercedes Del Campo, éducatrice sociale et collaboratrice de la Fédération des associations pour la prévention de la maltraitance des enfants (FAPMI).
L’atelier s’adressait aux étudiants de deuxième année dans le cadre de la matière « Orientation éducative et tutorale » et portait sur la « Promotion du Buentrato pour la prévention de la violence envers les enfants et les adolescents ».
A propos du séminaire
L’oratrice, Mercedes Del Campo, a abordé divers sujets et aspects liés au thème de l’atelier. Tout d’abord, elle a analysé le contexte de la violence envers les enfants et les adolescents. Les besoins des enfants pendant l’enfance et l’adolescence ont également été détaillés.
Ensuite, elle a expliqué comment passer de la maltraitance à la bientraitance et les changements que cela peut entraîner chez l’enfant. En outre, les types et les caractéristiques de la violence à l’égard des enfants et des adolescents ont été analysés afin que les étudiants sachent comment les identifier à l’avenir. En outre, les indicateurs de la maltraitance des enfants ont été spécifiquement observés.
Enfin, l’accent a été mis sur le protocole de traitement de la violence à l’égard des enfants et des adolescents. Dans cette optique, UNEATLANTICO continue de former ses étudiants en éducation de base avec la ferme intention d’exercer leur profession de manière éthique et de garantir l’intégrité de ses étudiants.