« Matame cornudo » remporte le prix du meilleur court métrage lors de la cérémonie de clôture du IVe Festival du court métrage de l’UNEATLANTICO

26 Mai 2025
« Matame cornudo » remporte le prix du meilleur court métrage lors de la cérémonie de clôture du IVe Festival du court métrage de l’UNEATLANTICO

L’ Univerdidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) accueille le gala du IVe Festival du court métrage de l’UNEATLANTICO. Pour cette quatrième édition, vingt courts métrages ont été présentés et huit prix ont été décernés par le jury dans les différentes sections du concours.

La cérémonie a été présentée par Paula Díaz-Velarde, étudiante en journalisme (PER). Avant la remise des prix, les danseurs de l’académie de danse TheLab Dance Studio ont ouvert le festival avec leur spectacle.

L’un des moments forts a été la remise du Prix spécial Federico Fernández en reconnaissance de la longue carrière professionnelle de Cristobal García, producteur cantabrique de La Terraza Films, figure de référence dans l’industrie, dont le court-métrage Segundo premio a été récompensé par onze nominations et trois prix Goya.

La remise des prix a ensuite eu lieu. Cette tâche a été confiée aux étudiants de l’UNEATLANTICO, qui ont fait preuve d’humour et de sympathie. Le prix du meilleur son a été décerné à Víctor Díaz pour « El rostro ». Le prix de la meilleure actrice a été remis à Isabel Talavera pour « Santos y pecadores ». Óscar Sua-Ibañez a été récompensé comme meilleur acteur pour « A salvo ».

Par ailleurs, le prix du meilleur scénario a été décerné à Oier Arizala pour « Uchafu », tandis que celui de la meilleure photographie a été remis à Carlos Obregón pour « La vie est un cirque ». Enfin, le prix du meilleur montage a été décerné à Héctor D. Somonte pour « No me mires ».
Pour finir, le prix du meilleur réalisateur a été remis à Víctor Díaz pour « Matame cornudo » et le prix du meilleur court-métrage, remis par Cristobal García à « Matame cornudo », qui a été le grand gagnant de la soirée. De même, cette année, le recteur, Rubén Calderón, a été chargé de remettre un nouveau prix aux courts-métrages ayant reçu le plus de nominations.