L’étudiant du Degré en Sciences de l’Activité Physique et du Sport (CAFYD) à l’Université Européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO), Martin González Fredi, a obtenu la médaille de bronze au Championnat de la Méditerranée de Karaté, célébré récemment avec la participation de 18 athlètes dans la catégorie +84 kilos.
Originaire de Piélagos, Martin a commencé dans le monde du karaté il y a six ans, de la main de son entraîneur actuel, Cristian, dans son village. Depuis, il a forgé une carrière sportive solide et prometteuse : «Peu à peu, en m’entraînant et en participant aux compétitions, j’ai consacré plus de ma vie au karaté», explique-t-elle.
Le rendez-vous méditerranéen a marqué ses débuts internationaux en représentant l’Espagne, quelque chose qu’il a vécu avec une grande émotion : «C’était une très belle expérience. La première fois que j’ai représenté l’Espagne dans une compétition internationale. Quand je suis monté sur le podium, j’étais à côté de certains de mes référents. C’est un moment que je n’oublierai jamais dans la vie», se souvient-il avec enthousiasme.
Cette réussite survient quelques mois seulement après que González ait monté sur le podium pour représenter UNEATLANTICO au Championnat d’Espagne universitaire en remportant la médaille d’argent.
Malgré son dévouement au sport de haut niveau, Martin combine avec succès ses entraînements avec les études universitaires, grâce au soutien d’UNEATLANTICO. «L’université m’apporte beaucoup. J’étudie une carrière liée au sport, elle m’aide donc à comprendre ce que je fais», souligne-t-il.
L’avenir immédiat ne lui donne pas de répit : le dernier week-end de septembre, il participera au deuxième tour de la phase nationale absolue à Pontevedra, et la semaine suivante, il se rendra en Malaisie pour concourir en Serie A, une compétition internationale qui réunira les meilleurs karatékas du monde entier.