Le subdélégué de l’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) et étudiant de la licence en administration et gestion des entreprises (ADE), Mario Villoria, a participé à la plénière du CEUNE au nom de l’université.
L’événement a eu lieu dans l’Illustre Collège Officiel des Médecins de Madrid. Dans ce cadre, divers sujets liés à la réglementation de l’intelligence artificielle dans l’éducation ont été abordés, en examinant son impact actuel et les changements visant à améliorer l’éducation à l’avenir. En outre, la mise en œuvre de la langue galicienne dans les universités ou les problèmes de mobilité dans les communautés autonomes ont été abordés.
Ils ont également voté sur des motions proposées au ministère, telles que l’encouragement à se préoccuper de la santé mentale dans les universités, ainsi que la normalisation de cette question parmi les étudiants et la recherche d’une aide auprès de professionnels de la santé mentale.
La demande d’accélérer la rédaction du statut de l’étudiant a également été prise en compte, ainsi que la demande de supprimer l’obligation de payer des intérêts en cas de remboursement de la bourse du MEFPD. Par ailleurs, les membres du nouveau Comité permanent des représentants, qui sera en place pour les deux prochaines années, ont été élus.
En conclusion, l’événement a servi d’espace pour aborder les questions d’intérêt autour de l’éducation et voter les propositions du ministère à ce sujet et discuter de la mise en place d’une nouvelle logistique dans les universités et les systèmes éducatifs afin d’améliorer le fonctionnement de ces derniers.