L’Universidad Europea del Atlántico (Université européenne de l’Atlantique, UNEATLANTICO) organise la cinquième édition du Festival du court métrage, baptisé « Prix FEDE » en l’honneur de Federico Fernández, directeur culturel de FUNIBER et UNEATLANTICO, afin de saluer son parcours exceptionnel.
Les courts métrages nominés seront projetés dans l’après-midi du mercredi 20 mai et le festival aura lieu le jeudi 21 mai, tous deux dans la salle des fêtes de l’université. Le concours est ouvert aux étudiants de l’UNEATLANTICO ainsi qu’aux personnes extérieures. Les œuvres de tous genres, fiction, animation, documentaire, expérimental, seront acceptées ; dans la catégorie Court métrage de fiction, la durée maximale sera de 10 minutes ; et dans la catégorie Court métrage documentaire, la durée maximale sera de 20 minutes, sans compter le générique. En outre, les courts métrages qui n’ont pas été primés lors des éditions précédentes peuvent être présentés.
Les prix du Festival du court métrage sont répartis en onze catégories :
- Meilleur court métrage.
- Meilleure réalisation.
- Meilleure production.
- Meilleure révélation.
- Meilleur acteur.
- Meilleure actrice.
- Meilleur scénario.
- Meilleure photographie.
- Meilleure direction artistique.
- Meilleur montage.
- Meilleur son.
Les trois meilleurs courts métrages seront récompensés par un prix de 100 €. Ils seront classés en fonction du nombre de prix obtenus.
La date limite d’inscription et de réception des œuvres est fixée au jeudi 7 mai à 23 h 59.