L’Université européenne de l’Atlantique, en collaboration avec le Collège des chimistes, a organisé un atelier sur l’orientation professionnelle

08 Mai 2024
L’Université européenne de l’Atlantique, en collaboration avec le Collège des chimistes, a organisé un atelier sur l’orientation professionnelle

L’Université européenne de l’Atlantique (UNEATLANTICO) a organisé un atelier sur l’orientation professionnelle en collaboration avec le Collège officiel des chimistes de Cantabrie, Valladolid et Palencia. L’atelier a été animé par José Antonio Bonilla, psychologue spécialisé dans les ressources humaines et l’efficacité personnelle, qui a abordé une série de sujets d’intérêt pour tous les étudiants qui se trouvent aux portes du monde du travail.

L’atelier s’est tenu dans la salle de réunion de l’université et s’adressait principalement aux étudiants de dernière année de tous les diplômes UNEATLANTICO. En outre, les étudiants de troisième année ont également reçu une invitation à l’atelier, ainsi que les diplômés universitaires intéressés par l’exposé.

L’orateur, José Antonio Bonilla, a basé sa présentation sur une série de questions clés pour une recherche d’emploi réussie. Parmi ces questions, les étudiants présents ont pu se faire une meilleure idée de la manière de chercher un emploi :

Que recherchent les employeurs lorsqu’ils recrutent du personnel ?
Comment se préparer efficacement à la recherche d’un emploi ?
Comment rédiger un bon CV ?
Comment faire face à un entretien d’embauche et quels sont les aspects à prendre en compte lors de l’entretien de sélection ?
Comment gérer ses nerfs et son anxiété pendant le processus ?
L’atelier a été suivi d’une séance de questions-réponses entre les étudiants et l’orateur, au cours de laquelle les étudiants présents ont pu dissiper tous les doutes apparus au cours de l’atelier. À la fin de l’atelier, les participants ont reçu un diplôme.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’accord de collaboration entre les deux institutions. Cet accord vise à soutenir les étudiants dans leur transition de la vie universitaire à la vie professionnelle, afin qu’ils puissent effectuer ce changement avec succès et avec les outils nécessaires.